Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Promenade/randonnée pédestre

Promenade Arrêt Vert: Vallée de la Meuse et du Bocq

Promenade Arrêt Vert: Vallée de la Meuse et du Bocq
© WBT - J.P. Remy

Les promenades Arrêt Vert Vallée de la Meuse et du Bocq permettront de sillonner le Condroz à pied, en arrivant en train.

Le Condroz est une région vallonnée qui constitue un tampon entre les Ardennes et la Famenne au sud et la basse Belgique au nord.

En chemin, vous franchissez au moins une fois la rivière du Bocq - deux fois lors de la promenade empruntant l'itinéraire moyen ou long. Cette rivière a creusé une vallée profonde et très étroite dans le paysage.

Ailleurs, on peut profiter de quelques beaux panoramas sur la vallée de la Meuse. La promenade suit en grande partie des petits sentiers: tranquillité garantie.

Les différentes promenades

  • Variante courte : 3,9 km
  • Variante moyenne : 16,3 km
  • Variante longue : 20,8 km


Arrêt vert ?

Le concept des Arrêts Verts est assez simple : ils relient toujours une gare à l’autre ou un arrêt de bus à l’autre. Prenez le train vers une gare et partez de là pour une promenade à travers une route bien déterminée jusqu’à une autre gare.

Le but est de laisser votre voiture à la maison pour profiter de cette journée de promenade.

Procurez-vous la brochure

Les trajets sont décrits dans une brochure publiée en français et en néerlandais (1,50€). La brochure La vallée de la Meuse et du Bocq est vendue dans les gares SNCB de Namur et d’Yvoir, par la Maison du Tec à Namur et plusieurs offices de tourisme.


Renseignez-vous


PLUSInformations touristiques sur la commune YVOIR

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles