Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Cafés et brasseries typiques

Le Pot-au-Lait, un café typique et atypique au coeur de Liège

Le Pot-au-Lait, un café typique et atypique au coeur de Liège
© DR

Le Pot-au-Lait est installé rue Soeurs-de-Hasque, une rue piétonne du centre-ville de Liège, dans une superbe maison de la fin  du XIXe siècle.

Pourquoi le Pot-au-Lait s'appelle Le Pot-au-Lait

Au début des années 70, l'Union Générale des Etudiants de l'Université de Liège ouvrit un café très "engagé" dans les caves d'une maison proche de la rue Saint-Rémy et l'appelèrent "Le Trou Perrette", d'après un poème de François Villon intitulé "Les Testaments". Malheureusement, il mit la clé sous la porte en 1973.

Deux ans plus tard et 300 mètres plus loin, au numéro 9 de la rue Soeurs-de-Hasque, un groupe d'étudiants créa un endroit appelé, heureuse coïncidence, "Le Trou Perrette". Un espace d'un genre nouveau et indépendant destiné à la projection de films et l’organisation de concerts, de débats, ou encore de journées à thème.


Durant de nombreuses années, "Le Trou de Perrette" fut Le rendez-vous incontournable de la culture underground à Liège avec, à son actif, un pléiade d'événements et des concerts mémorables tels que ceux de Renaud, Higelin et Chet Baker.


En 1979, à l’apogée de son succès, le "Trou Perrette" éprouva le besoin de s'agrandir et un nouveau bar fut ouvert. Du coup, c'était évident de l'appeler "Le Pot-au-Lait" en référence à la célèbre fable de La Fontaine.

Voilà, maintenant vous avez tout compris, il ne vous reste qu'à venir découvrir par vous même ce lieu décalé et original la prochaine fois que vous viendrez à Liège. 


Renseignez-vous


PLUSInformations touristiques sur la commune LIEGE

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles