Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Visite : Musée/Découverte, Monument

Pouhon Pierre le Grand de SPA, Immersia et Joan Mirò

Pouhon Pierre le Grand de SPA, Immersia et Joan Mirò
© Office du Tourisme de Spa

Au cœur de Spa, le Pouhon Pierre le Grand, un splendide bâtiment de 1880 vous propose "Spa Experience" un film à 360° et sa collection permanente Joan Mirò.

Le Pouhon Pierre le Grand accueille en son sein la source la plus importante de Spa, ainsi que l’Office du Tourisme.

Immersia, l'expérience virtuelle à Spa

Le Pouhon et l'Office du Tourisme vous invitent à découvrir les richesses de la Ville d’Eaux et de sa région grâce à la réalité virtuelle. Pendant 5 minutes vous survolez les Fagnes, participez aux 24 Heures de Spa, sur le plus beau circuit du monde, ou encore vous participez au Carnaval de Stavelot. Le tout comme si vous y étiez, à 360 degrés, grâce à un masque multimédia.

Joan Miró, collection permanente

Pouhon Pierre le Grand a l'honneur de pouvoir exposer une centaine d'œuvres originales du maître espagnol Joan Miró: aquarelles, lithographies, dessins, gravures, collages et céramique.

La plupart des œuvres présentes à cette exposition permanente sont méconnues du public ou exposées pour la toute première fois.

Le Pouhon et son histoire

Le Pouhon Pierre le Grand abrite l’une des sources les plus abondantes et les plus gazeuses de la ville de Spa. Ce grand bâtiment, en forme de kiosque octogonal, fut construit par l’architecte Victor Besme en 1880.

Au XVIe siècle, seule une modeste niche abritait la source qui coulait à cet endroit. Il doit son nom au tsar Pierre le Grand, lequel séjourna dans la ville de Spa, afin d'y faire une cure, durant l'été 1717.

Dans la grande salle du Pouhon est accrochée une vaste toile du peintre Antoine Fontaine (1894). Elle regroupe 96 personnalités illustres qui séjournèrent à Spa, parmi celles-ci, le tsar Pierre le Grand, Offenbach, Marie-Henriette, Joseph II (empereur d'Autriche), Wellington, John Cockerill, Victor Hugo ou Montaigne.


Parking autocar Parking Animaux admis

Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 87 79 53 53
  • par fax : +32 (0) 87 79 53 54
  • sur Internet : http://www.spatourisme.be
  • par e-mail : info@spatourisme.be

PLUSInformations touristiques sur la commune SPA

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles