Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Vive les belles carrossées !

1er et 2 octobre 2011

Avis aux passionnés et aux curieux : un rassemblement de belles voitures anciennes à Waterloo et des concerts classiques dans un haut-lieu de l’automobile à Bruxelles…
 


À l'ombre de la Butte du Lion le premier week-end d’octobre, le Waterloo Historic Cars propose une exposition de voitures de collection, un concours d’élégance et un rallye-promenade. Trois façons d’admirer de merveilleux véhicules historiques.
Les Clubs des marques automobiles et les Clubs d’anciennes présenteront pendant deux jours l’objet de leur passion en invitant leurs membres à participer à partager leur passion pour les carrosseries harmonieuses et les mécaniques rutilantes. Un espace sera réservé aux boutiques d'objets de collection, aux livres rares, aux pièces détachées parfois introuvables, etc... Tout ce qui donne aux rassemblements d'anciennes cette ambiance unique et conviviale.
Ce week-end débutera samedi 1er octobre par un rallye-promenade d’une journée accessible à toutes les voitures de sport de 1920 à 1975. Un périple en pleine campagne avec quelques haltes dans des châteaux et une pause gourmande aux meilleures tables d’un itinéraire spécialement choisi.
Le dimanche 2 octobre, place au concours d’élégance, l’opportunité d’admirer des voitures exceptionnelles en exposition statique mais aussi en mouvement durant un bref défilé. Leur passage sur le podium permet d’en apprendre davantage sur leur histoire grâce aux explications éclairées du commentateur. Le jury sera composé de spécialistes de la voiture ancienne et de personnalités. Comme le veut la coutume, les équipages se présenteront face au jury en parfaite harmonie avec leurs véhicules d’époque. Si vous possédez une voiture ancienne et souhaitez exposer, inscrivez-vous vite : c'est gratuit, mais le nombre de places est limité.

Et si vous aimez les voitures anciennes, découvrez un concept original à Bruxelles : des concerts de musique classique entourés de voitures de collection. À la D’Ieteren Gallery, où plus de 90 splendides carrosseries et véhicules de collection racontent l’histoire de la plus ancienne maison automobile de Belgique, la série de concerts "Classic & Classics" attaque sa deuxième saison.
Au programme ces prochaines semaines : les sœurs Marie et Sophie Hallynck accompagnées de Véronique Bogaerts (vendredi 7 octobre), Jean-Claude Vanden Eynden en récital pour piano (vendredi 18 novembre) et les deux jeunes violoncellistes "montantes" - Camille Thomas et Sarah Dupriez -, entourées de Shirly Laub, Elisabeth Wybou et Vincent Hepp (vendredi 16 décembre 2011).
Après chaque concert, le public peut échanger avec les musiciens autour du verre de l’amitié qui leur est offert et se promener en toute liberté autour des véhicules exposés.

 

Infos :

Waterloo Historic Cars

Champ de bataille de Waterloo
315 route du Lion, 1410 Waterloo
www.waterloo1815.be

D’Ieteren Gallery
50 rue du Mail
1050  Bruxelles (parking gratuit sur le toit)
Adultes : 18 € - jeunes & étudiants: 12 €
Réservation vivement recommandée : nombre de places limitées à 200.


Crédits-photos : Waterloo Historic Cars