Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Virée shopping à Liège, cité ardemment design

 

Vous aimez le shopping design et tendance ? Avec la guide Shop’In Design, vous ne manquerez aucune adresse branchée de la ville de Liège. Et pour allier design, shopping et tourisme, un séjour thématique a été créé.


© shop in design / © Yves Gabriel / © Sit On Design

 

Réalisé en partenariat avec Liège Province Culture, Wallonie Design et la Biennale Internationale du design de Liège, ce véritable guide touristique vous invite à une balade design et tendance à la découverte d’une soixantaine d’adresses liégeoises : magasins de déco et de design, stylistes, architecture contemporaine, galeries d’art, restaurants et cafés branchés...


Avec des réalisations récentes particulièrement emblématiques comme la gare TGV de Liège-Guillemins (design de Calatrava), la Médiacité (par Ron Arad), le Grand Curtius ou encore le Musée de la Vie wallonne, Liège développe son aura de ville design. Une tendance renforcée par la tenue d’événements d’envergure comme la Biennale Internationale du Design (35 000 visiteurs sur trois semaines en octobre 2010), la renommée de l’enseignement artistique liégeois ou encore le futur Centre de Design, visant la promotion du design wallon. Ce mouvement se fait sentir dans toute la ville où foisonnent ateliers, galeries, boutiques, musées consacrés au ‘design’ dans le sens large du terme.

Avec le séjour "City-trip Shop’in Design", offrez-vous donc un séjour branché dans la Cité Ardente. La Fédération du tourisme de la Province de Liège à travers son département Wal’Incoming a créé ce court séjour thématique avec un logement à l'hôtel Husa de la Couronne 3* à partir de 73 € par personne ou à l'hôtel Ramada Plaza4* Prix à partir de 75 € par personne. Des prix doux pour préserver son budget shopping !
Chacun comprend une nuitée en chambre double avec petit-déjeuner buffet, un "parcours design", un repas 3 services (hors boissons) dans un restaurant liégeois au décor design et une pochette de documentation touristique et un plan de ville. Tout ce qu’il faut pou découvrir toutes les facettes tendance de la ville : de l’architecture contemporaine aux bâtiments rénovés, des galeries d’art aux ateliers de designers liégeois, des boutiques spécialisées aux restaurants branchés…

Vous pourrez profiter de votre "parcours design" librement en rendant visite au gré de vos envies aux différents "hot spots" signalé dans votre petit guide au format de poche, richement illustré et assorti d’un plan de ville : du design proprement dit, la sélection a été élargie aux références de créateurs liégeois (stylistes, architectes d’intérieur, créateurs de chapeaux et de bijoux, accessoires de mode) et aux boutiques branchées design et mode, aux galeries, aux restaurants et brasseries branchées, sans oublier un chapitre consacré aux œuvres des architectes liégeois de renom que sont Charles Vandenhove, Bruno Albert, Claude Strebelle ou encore Pierre Hebbelinck.

A noter, grâce aux QR codes, si vous êtes équipés d’un smartphone, vous pourrez télécharger le plan Shop’in Design et ses légendes sur Google Maps pour retrouver aisément votre itinéraire.

Infos

Maison de Tourisme du Pays de Liège

32-35 Place Saint-Lambert
4000 Liège

Guide téléchargeable en pdf sur le site de la Fédération touristique de la province de Liège.

Court séjour "Shop’in Design" par Wall'Incoming
City-trip Shop’in Design - Liège

 

Crédits-photos : Shop in design © FTPL ; Mediacite © Yves Gabriel ; Boutique Sit On Design © FTPL.