Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Villes wallonnes : objectif "week-end à deux" !

 

Découvrez la Wallonie à travers le charme de ses villes. Le temps d’un week-end ou d’un court séjour, Tournai, Mons, Charleroi, Namur et Liège vous feront partager leur culture et leurs gourmandises. Chacune a son petit caractère : impétueuse, festive, facétieuse ou romantique, elles sont toutes dotées d’un sens inné de l’accueil.

 

Séjours

   1/1   
Mons
 
Capitale européenne de la culture en 2015 et forte de son rayonnement international, Mons est désormais une ville culturelle et touristique incontournable.
Liège
 
Liège bouge de jour comme de nuit. Connue pour ses gaufres, son sirop ou son café, elle vous fera savourer son patrimoine, mais art et design.
Namur
 
La capitale de la Wallonie est une invitation à la flânerie. Il règne à Namur une atmosphère douce propice à la décontraction et au cocooning.
Charleroi
 
Des acteurs culturels hyperactifs, un superbe Musée de la photo, du street-art, le Pays noir, berceau de la BD wallonne, a aussi un beau patrimoine Art Nouveau.
Tournai
 
Ville natale de Clovis, Tournai est l’une des plus anciennes cités de Belgique. Sa cathédrale, son beffroi et sa Grand-Place sont classés par l’Unesco.
Carte
 
Une carte pour vous repérer et établir votre itinéraire de ville en ville, en Wallonie.