Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Un siècle moderne et Delvaux secret

 

Du 11 octobre 2012 au 20 janvier 2013

 


Le Musée d'Ixelles ouvre deux nouvelles expos. "Art belge : Un siècle moderne", une sélection de la collection privée Caroline & Maurice Verbaet. Et "Paul Delvaux : Les chemins de la création", les coulisses du travail du célèbre peintre belge.



L’exposition "Art belge : un siècle moderne" présente une sélection exclusive et inédite d’œuvres prestigieuses de l’art belge issue de la collection privée Caroline & Maurice Verbaet. Peintures, sculptures et œuvres graphiques invitent à découvrir – ou redécouvrir – l’art belge à travers l’œil remarquable et aiguisé des collectionneurs.
Avec des oeuvres de : Félicien Rops, Fernand Knhopff, James Ensor, Georges Minne, Léon Spilliaert, Rik Wouters, Fritz Van den Berghe, Constant Permeke, Floris et Oscar Jespers, Jules Schmalzigaug, Jean Brusselmans, Victor Servranckx, René Magritte, Paul Delvaux, Pierre Alechinsky, Jo Delahaut, Panamarenko, Jan Fabre…
Conçue selon un parcours atypique, l’exposition privilégie des confrontations visuelles et des rapprochements plastiques inattendus. Elle vous offrira une mise en lumière originale de l’art belge du XXe siècle et de l’idée de Modernité. Une exposition singulière et une exploration non-conformiste de l’art moderne en Belgique.

 

En "expo bis", le Musée d'Ixelles propose une immersion dans le travail du fameux peintre Paul Delvaux avec "Paul Delvaux, les chemins de la création". Fruit d’un travail de préparation de longue haleine en constante évolution, l’oeuvre de Delvaux compte de nombreux dessins et esquisses préparatoires précédant les chefs d’oeuvre peints. Selon une approche originale, cette exposition vous propose d’accompagner l’artiste dans la réalisation de quelques toiles majeures, vous permettant ainsi de découvrir les secrets des coulisses de la création.


Infos :


Musée d'Ixelles
71 rue Jean Van Volsem, 1050 Bruxelles
Tél. : 00 32 2 515 64 21/22, www.museedixelles.irisnet.be


Vernissage gratuit et ouvert au public : mercredi 10 octobre 2012, de 18h30 à 21h.