Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Riches idées pour jours fériés

 

Les 25 décembre 2012 et 1er janvier 2013

 


A Bruxelles le 25 décembre ou le 1er janvier, que peut-on faire ? Quels sont les sites ouverts et incontournables pendant ces jours de fête ? Musées et attractions ouverts, marché de Noël, concert, dîners, spectacles...

 

Que faire à Bruxelles le 25 décembre ou un 31 décembre ? Bien entendu, profiter du parcours "Plaisirs d’Hiver" ainsi que des illuminations de Noël. On n'oublie pas de faire une photo avec le Manneken-Pis, qui sera habillé en Père Noël du 24 au 25 décembre 2012, de 9h à 18h.
 

Pas de visites guidées des associations de Voir et Dire Bruxelles (qui ont le droit à quelque repos bien mérité), alors choisissez parmi les nombreux parcours thématiques conçus par Visit Brussels, l'office du tourisme de la région de Bruxelles-Capitale, celui qui vous plaît : BD, Art nouveau, jazz, Europe, mode-design, Victor Hugo, Charles Quint, shopping... (mini-plans de Visit Brussels en vente 0,50 € sur place).
 

Ne manquez pas les célébrations lithurgiques à la Cathédrale des Saints Michel et Gudule.
 

Evénement des fêtes, l'exposition "Terracotta Army" est à voir à la Bourse. Bien entendu ce serait formidable de les voir en vrai à 8 400 km de Paris... Mais à 1h20 de Paris une superbe exposition, très pédagogique, c'est pas mal non plus ?
 

Parmi les musées et attractions ouverts, notez l'Atomium, Mini-Europe et Autoworld ouvrent leurs portes. Vérifiez bien les horaires auprès de chacun.

Pour découvrir les menus spéciaux Noël et Saint Sylvestre proposés par les restaurants bruxellois, consultez www.resto.be.
 

De nombreux spectacles pour adultes et pour enfants sont proposés à cette période, retrouvez-les sur www.agenda.be. Nous vous conseillons particulièrement l'exceptionnel "Peter Pan, l'histoire sans fin", à Forest National. Un grand spectacle avec effets visuels, musiques, acrobates, cascadeurs, magiciens, voltigeurs et des animaux.