Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Passez une tête à Bruxelles avec TGV

 

Le saviez-vous ? Avec TGV, Lyon-Bruxelles c'est direct. En 3h20, vous voilà de la capitale des Gaules à la capitale de l’Europe !



Pour faire passer le message, TGV a invité les Lyonnais les 21 et 22 septembre 2012 à passer une tête à Bruxelles (littéralement !) au cours d’une expérience particulièrement surprenante.

Découvrez la vidéo "best of" de cet événement étonnant :




 

Un cube de 3 mètres de haut posé place de la République à Lyon. Sur une face du cube, un simple trou accompagné du message "Passez une tête à Bruxelles". Pendant deux jours, plusieurs centaines de Lyonnais curieux se sont prêtés au jeu et, à leur grande surprise, se sont retrouvés projetés en plein cœur de Bruxelles.

Grâce à un dispositif de téléportation urbain inédit, les Lyonnais ont été "accueillis" en direct du Mont des Arts par le bourgmestre, sa fanfare officielle et un public de Bruxellois fidèles à la réputation d’hospitalité du peuple belge.
Une prouesse technologique rendue possible par plusieurs écrans interconnectés par une liaison satellite et disposés dans les deux villes.

Le virtuel c’est bien mais rien ne vaut la véritable rencontre, n'est-ce pas ? Alors, amis lyonnais, participez à notre grand jeu, du 8 octobre au 21 octobre 2012, pour essayer de gagner l'un des 5 week-ends de luxe à Bruxelles offerts par l'Office belge de tourisme Wallonie-Bruxelles et TGV.

Cliquez vite sur : www.tgv.com/fr/tgv-et-vous/jeu-lyon-bruxelles et faites passer à tous vos amis de la région Rhône-Alpes...