Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Namur : Musées


© OPT / J.L.Flémal /© OPT / J.P.Remy /© OPT / J.P.Remy /

 

Des musées pour tous les goûts

Arts anciens, atelier de parfumerie, muséobus, espace archéologique, l'offre muséale de Namur est suffisamment diversifiée pour satisfaire tout le monde, mais parmi les incontournables ne manquez surtout pas :
 

- Musée des Arts anciens du Namurois : Installé dans l'hôtel de Gaiffier d'Hestroy, une demeure patricienne du XVIIIe siècle, le musée réunit une remarquable collection d'œuvres d'art du Moyen Âge et de la Renaissance issues de la région namuroise. Il compte quelques chefs-d'œuvre de l'art mosan. Depuis septembre 2010, le musée accueille le fameux Trésor d'Oignies, ensemble exceptionnel de pièces d'orfèvrerie du XIIIe siècle.
 

- Musée de Groesbeeck de Croix : Cet ancien refuge de l'abbaye de Villers-en-Brabant fut métamorphosé à la fin du XVIIIe en un élégant hôtel de style Louis XV. Converti en musée en 1935, son intérieur magnifiquement conservé abrite de très belles collections de meubles namurois, de verreries, de céramiques, etc. Charmant jardin.
 

- Musée Rops : Dans un ancien hôtel de maître, découvrez l’œuvre sulfureuse de Félicien Rops, caricaturiste aux thèmes baudelairiens, et de formidables expositions temporaires sur le XIXe siècle et l'art de la gravure.