Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Maxime Monfort, le coureur-journaliste | Cyclistes célèbres



Maxime Monfort fait partie de cette jeune génération de coureurs cyclistes qui a réussi à cumuler une carrière sportive et des études universitaires. Durant le Tour de France, il lui est même arrivé d’être coureur-journaliste.


Rien ne prédestinait Maxime Monfort à faire une carrière dans le monde du cyclisme. Ce natif de Bastogne a découvert la petite reine grâce à une famille de Waterloo, mordue de celle-ci et qui avait une seconde résidence à côté de chez lui. Et c’est à force de les fréquenter, de les voir rouler à vélo, de partir en vacances avec eux qu’il se mit, à son tour, à aimer l’univers des courses cyclistes.


Son Ardenne natale sera propice à ses entraînements, faisant de lui un coureur complet, à la fois à l’aise dans les côtes et dans les épreuves solitaires. Mais, en bon Ardennais, gardant la tête sur les épaules, il ne négligea pas ses études, obtenant une licence en journalisme. Son assurance après course, dit-il. A plusieurs reprises, pourtant, il a pu cumuler ses deux formations, courant le jour, écrivant le soir.