Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Liège, l’exubérance façon Nord

Liège bouge et vit de jour comme de nuit. Son passé historique richissime ne l’a pas enfermée dans des traditions ronronnantes. Ces dernières années, elle innove avec sa biennale de photographie et des arts visuels (BIP, depuis 1998) ou avec Reciprocity, sa triennale de design.

Son patrimoine historique fait l’objet de rénovations réussies dont l’audace se confronte avec bonheur à celle de constructions hyper contemporaines comme la Gare de Liège-Guillemins, œuvre du célèbre architecte Santiago Calatrava, ou la Cité Miroir, le Musée de la vie wallonne et le Grand Curtius dans le domaine muséal.
 
Mais dans le Cité Ardente, le folklore liégeois est resté vivace et ponctue l’année de nombreux rendez-vous animés notamment dans le quartier "Outre-Meuse", où l'on trouve la joyeuse marionnette Tchantchès, qui arbore le nez rouge d’amateur de pékèt (le genièvre) et représente l'esprit frondeur des Liégeois.

Outremeuse, c’est aussi un quartier cher à Georges Simenon, enfant du pays, et sur les traces duquel la ville peut se parcourir en donnant quelques clés de lecture à son univers romanesque.
 
A Liège, les soirées se prolongent dans les bistrots et cafés du Carré, au contact d’une population joviale et festive. Alors, forcément, le dimanche paresse, sur les quais de Meuse et son Marché de la Batte.
 


Brochure « Wallonie la vie est belge – spéciale villes »

Brochure « Wallonie la vie est belge – spéciale villes »

Découvrez le charme des villes wallonnes, de Tournai à Liège, en passant par Mons, Charleroi et Namur. Nos cinq villes coup de cœur et d'autres découvertes urbaines

Commander gratuitement · Visualiser · Recevoir par email