Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Le vélo sportif | Faire du VTT en Wallonie

La Wallonie est le fief des amateurs de VTT avec de nombreux circuits balisés, aux dénivelés multiples, sur des chemins escarpés qui traversent nos magnifiques forêts et campagnes, ou encore dans des espaces entièrement dédiés à la pratique du vélo sportif comme les bike parks ou encore les vélodromes.


Pour les férus de sensations fortes, les plus sportifs ou les vététistes confirmés, la pratique du vélo en Wallonie offre un moyen d’évasion et de découverte idéal pour qui veut allier à la fois détente et activités physiques.


Houffalize, la Capitale du VTT belge

Avec l’organisation à plusieurs reprises d’une manche de la Coupe du Monde, et maintenant l’organisation d’événements tels que le Roc
d’Ardenne et le Chouffe Marathon, Houffalize est devenue la "Mecque" du VTT belge. Son potentiel réside également dans les nombreux
circuits VTT, balisés ou non, qui en font sa fierté.

www.coeurdelardenne.be

www.houffalize.be


Découverte de l'Ardenne en mountain bike

De nombreux organisateurs d’activités "aventure" proposent différentes activités loisirs autour du VTT. Que ce soit pour une randonnée en famille ou avec un groupe d’amis, sur des chemins de terre ou du bitume moins accidenté, ou encore pour une escapade sensations fortes garanties, ces opérateurs vous proposent de nombreuses suggestions de loisirs en VTT à la carte, à la journée ou en formule séjour.
 

Le VTT des sportifs | Ourthe and Bike

Cette grande boucle de 175 km est idéale pour les vététistes confirmés à la recherche d’un séjour de 3 jours / 2 nuits. Grâce au service "Ma Rando sur mesure" de la Maison du Tourisme du Pays d’Ourthe et Aisne, vous pouvez concevoir votre itinéraire en fonction de vos attentes et envies !

www.marando.be