Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Idées noires pour un Halloween réussi

 


Le 31 octobre c’est la nuit d’Halloween. Pour tous les fans de frissons, de nombreux événements sont organisés à Bruxelles et en Wallonie. On se grime, on s’équipe : à vos citrouilles et (croque-) mitaines ! Voici quelques adresses terriblement effrayantes…

 

La fête anglo-saxonne d’Halloween est entrée dans les us et coutumes belges. Outre-Atlantique, la tradition veut que les enfants se déguisent (en monstres, fantômes, sorcières ou tout autre costume délicieusement sinistre) et clament leur "trick or treat" ("des bonbons ou un mauvais sort !") à toutes les portes du voisinage. Chez nous, on peut s’offrir bien d'autres activités effrayantes à vivre en famille...


Dans le Brabant wallon, le parc d’attraction Walibi organise chaque année un programme dédié à Halloween. Entrez dans un cirque de monstres plus effrayants les uns que les autres. Des attractions spéciales, shows pyrotechniques, concours de déguisement, maquillages, animations, nocturnes et même un R.I.P Pass pour en profiter (sic !) du 15 octobre au 6 novembre 2016. Attention, ambiance totalement terrifiante, âmes sensibles s'abstenir.

La Citadelle de Namur aussi a son Festival Halloween. Du 29 octobre au dimanche 4 novembre 2016, Vivez un moment inoubliable avec cette course contre la montre, tout en apprenant plein de choses sur les personnages mythiques de l’Histoire au cœur du Théâtre de Verdure, lieu habituellement fermé au public.

Au Domaine des Grottes de Han, du 29 octobre au 6 novembre 2016, c'est la "HAN-lloween week" ! Une balade dans les ténèbres de la forêt pour assister à de sanglants combats entre loups-garous et vampires. La Grotte de Han devient le « Manoir Hanté de Boine », et la Réserve d’Animaux très sauvages vous révèle la Maison des Mages et ses hôtes de la nuit.

On peut aussi fêter Halloween au château de Jehay qui célèbre la 7e édition de la Nuit des Sorcières : grimages, distributions de barbe à papa, théâtre de marionnettes, spectacle de rue et balades contées et éclairées aux flambeaux dans le parc dans le cadre des sentiers de l'étrange ?

Plus sportif, Halloween à l'Aventure Parc de Wavre, où il s'agit d'affronter les arbres habités par d'étranges créatures et les personnages bizarres dissimulés partout dans le parc... Vous pourrez également tester les 4 sauts uniques en Belgique : Saut à l'élastique, Forest Jump, Jungle Jump et Space Jump.


Enfin à Bruxelles, l'incontournable Musée d'Art Fantastique anime cette année son 15e Halloween Festival. Il rassemble des milliers de monstres en tout genres, gnomes, farfadet, sorcières, etc... Différentes formules au choix. Venez déguisés pour contribuer vous aussi à l'ambiance Halloween.


Quel que soit votre choix, amusez-vous bien avec ces horreurs plus poilantes, plus effrayantes les unes que les autres !