Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Passer les liens de navigation
Bières belges
© OPT / Alex Kouprianoff
Bruxelles gourmande
© WBT - Alex Kouprianoff
Guide Michelin 2014
© WBT - Emmanuel Mathez

Guide Michelin Belgique - Luxembourg 2014



A Bruxelles et en Wallonie, vous trouverez de nombreux restaurants récompensés par le Guide Michelin, référence mondiale de la gastronomie depuis 1904.



Pour l'édition 2014 du célèbre guide rouge, de nouvelles étoiles MICHELIN ont été décernées à une génération montante de talents culinaires.
 

  • En 2014, au rang des établissements 2 étoiles on note l'arrivée de Bon-Bon à Bruxelles.
  • La liste des restaurants 1 étoile s'est enrichie de 18 nouveaux établissements. A Bruxelles, ce sont la Villa Lorraine et WY qui décrochent une étoile.


C'est quoi un Bib Gourmand ?


Le guide Michelin vous propose également le Bib Gourmand présentant les bonnes tables à prix modéré.



Le guide Bib Gourmand Benelux 2014 compte 261 restaurants au total dont 143 belges. Cette sélection de restaurants proposant un menu 3 services de qualité pour moins de 35 €, accueille en 2014 23 nouveaux établissements pour la Belgique.


Une nouvelle tendance semble se démarquer : les restaurants hybrides, croisements entre librairies ou cavistes et établissements de bouche. « La tendance la plus marquée concerne les nombreux établissements qui se spécialisent dans le vin, qu’ils combinent alors avec de bons plats », précise Michelin, « comme ’Les Vrais Soudeurs’, à Thuin, qui propose plus de 200 vins différents et les accompagne de plats plein de goût et d’ingrédients exceptionnels ».

 


Découvrez le palmarès complet du guide Michelin Belgique-Luxembourg 2014 sur le blog d'eating.be