Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Goûtez Bruxelles : on parie que vous en reprendrez ?

Du 17 au 23 septembre 2012

Savourez Bruxelles grâce à "Goûter Bruxelles", la semaine du goût organisée par l’association Karikol.

 


"Terroirs" est le thème de la cinquième édition de "Goûter Bruxelles", semaine du goût organisée par l’association Karikol, une association très "slow food" (comprenez l’anti fast-food), prônant la défense du "propre, du bon et du juste". Durant une semaine, c’est l’occasion de s'initier à de nouvelles expériences gastronomiques.
 

A l’occasion de cet événement festif, découvrez des passionnés qui défendent une capitale riche de son patrimoine culinaire et de ses traditions artisanales. Une ville dont les habitants, fameux épicuriens, entendent développer et bénéficier d’un art de vivre sain et responsable, à partager à avec leurs invités et visiteurs étrangers.

Au programme : slow food au resto avec environ 70 enseignes dédiées à la restauration (snacks et traiteurs, cuisines de collectivité ou à vocation sociale, petits restaurants de quartier ou grands restaurants étoilés, restaurants d’hôtels ou d’entreprise,…) qui s’engagent à proposer un menu ou une offre estampillés "slow".

Chez les artisans, les producteurs et dans les potagers, des dégustations et des rencontres, des promenades gourmandes, une petite centaine de visites d’atelier, de rencontres avec des artisans, de cours de cuisine, de conférences, d’expo, de projection de film et documentaire et des séances d’initiation. Des cours de jardinage bio de terrasse et balcon, une soirée spécial Pecha Kucha et un grand dîner slow food. Miam !

 

Infos :

Goûter Bruxelles

Quelques ambassadeurs de Goûter Bruxelles :
• Lionel Rigolet, Comme chez soi, restaurant gastronomique
• Frédéric Verhulst, BHV, petite restauration et bar à vin
• Line Couvreur, Les Filles Plaisirs culinaires, table d’hôtes
• David Monier, Madou’s Provence, restaurant terroir
Xavier Rennotte, apiculteur
• Christian Tirilly, Le Crescendo, restaurant d’hôtel
• Roberto Pintus, Le Max, restaurant terroir
• Christophe Hardiquest, Bon-Bon, restaurant gastronomique