Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Festivals d'août : en avant la musique !

 

Musiques du monde, pop, rock ou électro, mais aussi jazz et classique, il y en a pour tous les goûts parmi les festivals d'août chez nous. Venez chanter, swinguer, rêver, sauter dans tous les sens ! C'est l'été !

 


 

Immanquable, le Brussels Summer Festival jusqu'au 14 août c'est l'événement musical majeur de l'été à Buxelles. Diverses scènes, dans le quartier royal (Place des Palais, Place du Musée et Mont des Arts) accueillent cette année près de 70 artistes et groupes on ne peut plus variés…


En Wallonie, on termine l'été avec plusieurs festivals fin août - début septembre : l'original Scène Sur Sambre - Le Festival des Barges, avec sa scène flottante sur la Sambre, dans le cadre de la superbe Abbaye d'Aulne du 26 au 28 août. Le Ward'In Rock Festival, une vingtaine de groupes les 2 et 3 septembre, pour le plus haut festival de belgique (à 550m d'altitude...). Enfin, Tempo Color, festival gratuit, fera résonner les rues de Liège aux enjeux des solidarités interculturelles, des relations Nord-Sud, du développement durable et du commerce équitable les 23 -25 septembre.

Les amateurs de jazz ayant manqué le Gouvy Jazz-Blues Festival du 7 au 9 août (jazz et blues au paradis since 1978 !), se consoleront avec le Gaume Jazz Festival organisé par les Jeunesses Musicales du Luxembourg belge du 12 au 14 août.

Cet été, on revoit aussi ses classiques avec notamment L'Eté mosan, jusqu'au 28 août. Un programme de qualité mariant harmonieusement choix des sites, de la musique et des interprètes. Pour sublimer la partition musicale, le cadre d'églises, châteaux, prieurés et abbayes, jardins et forteresses, un itinéraire enchanteur en vallée mosane.

Les 26 et 27 août, La Nuit des Chœurs à l'abbaye de Villers-la-Ville, vous propose un concert-promenade à la rencontre de formations vocales de renommée internationale : Le chœur national d’hommes d’Estonie , Murray Head et ses choristes en acoustique, Scala & Kolacny Brothers, Michel Fugain et son chœur en acoustique, Polyphonies corses Barbara Furtuna et les solistes de l’opéra de Budapest.


Et pour finir l'été en beauté, un ovni. Le festival les [rencontres] Inattendues à Tournai, né d'un concept percutant : allier la philosophie et la musique, au cœur d'un patrimoine exceptionnel. A expérimenter le week-end du 2 au 4 septembre 2016. Etonnant, non ?
 


Crédits-photos : Brussels Summer Festival © Visit Brussels ; Le public devant Hocus Pocus à Esperanzah! © Luc Cheffert ; Brussels Summer Festival 2009 © Visit Brussels.