Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Eté 2016 à Bruxelles | votre escapade fun et culturelle !


Que faire à Bruxelles cet été ? Nos bons plans pour partir à la découverte de la capitale en version tongs, baskets et chapeau de paille. 

Voyagez dans les différents univers des musées et expositions présents à Bruxelles durant l'été. Les hôtels aussi se mettent en mode vacances , totalement « Be Summer, Be Brussels ». De quoi se loger pas cher pour profiter à fond de son séjour au soleil de la capitale.

Grands événements d'été
 
Ne manquez pas les événements incontournables de l'été 2015 à Bruxelles. Vous aimez l'histoire, la musique, le contemporain ou le 100% Belge ?
Les incontournables
 
Que visiter à Bruxelles cet été ? Retrouvez notre liste de musées et attractions incontournables pour un voyage estival à notre belle capitale.
Se loger
 
Les hôtels de Bruxelles se mettent en mode été, avec des offres estivales pour profiter à fond de votre séjour à petit prix sous le soleil de la capitale.
À l'extérieur
 
Envie d'un chill-out à Bruxelles sous le soleil ? Grâce à notre sélection de parcs, de visites extérieures et de terrasses trendy votre été sera cool.
À l'intérieur
 
Dommage, il pleut ! Rangez vos parapluies... à Bruxelles, le soleil s'invite également à l’intérieur grâce à des visites et activités amusantes à température estivale.
Agenda estival complet
 
Retrouvez, ci-dessous, notre agenda complet d'événements et d'expositions pour vivre pleinement votre été à Bruxelles.

L’été en ville, tout un concept ! Place à la détente, aux avenues ensoleillées bordées de grands arbres rafraîchissants, aux quartiers typiques où on fait la conversation sur les pas de portes, où le spectacle et la musique se déplacent dans la rue… Bref, c’est chaud, c’est fun et c’est charmant.


Le soleil d’été révèle une multitude d’endroits qui semblent n’exister qu’à la belle saison. Bruxelles se transforme en Bruxelles-les-Bains et les parcs régalent les passants d’un apéro urbain. Les cocktails se dégustent en terrasse, branchée ou éphémère selon vos envies du moment. Ou encore au bord d’une piste de pétanque, invitée surprenante du Bois de la Cambre. Et Bruxelles devient village. Un grand village où les concerts et les rythmes exotiques s’associent pour emmener les amoureux et les familles au bout de la nuit. À moins que… un cinéma en plein air, ça vous tente ?


Et si, par hasard, quelques gouttes de pluie arrivent, peu importe, le soleil vous attend aussi à l’intérieur avec des expositions aussi estivales que rafraîchissantes : le MIMA dévoile au monde l'art contemporain et urbain avec City Lights, le sort au grand jours des oeuvres privés dans Artview#4, les grands romantiques s’invitent au Palais et l’Hôtel de Ville est devenu un jardin aux mille fleurs.