Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Et vroom tous au Grand Prix de F1 !

 


La saison de F1 vit un championnat très serré. La victoire de Fernando Alonso au Grand Prix d'Allemagne le 22 juillet est la troisième de l'Espagnol cette saison et renforce son avance au championnat avec 34 points d'avance sur le deuxième, l’Australien Mark Webber, et 44 sur son plus dangereux rival, l’Allemand Sebastian Vettel.

Amoureux de la gomme, vous avez certainement suivi le projet d'alternance envisagé avec le Grand Prix de France, mais il y aura bien un grand prix en Wallonie à Spa-Francorchamps. Le contrat liant le Grand Prix de Belgique de F1 et la FIA a été prolongé jusqu'en 2015. Le projet d'alternance, qui pourrait faire son retour en 2013 à la demande des Français, ne semble plus à l'ordre du jour.

Bienvenue sur le toboggan des Ardennes

Très apprécié des pilotes, dit-on, le circuit de Spa-Francorchamps résonne de mille et un exploits depuis le début des années 1920, où l’on roulait sur des routes de terre au volant de terribles engins. Imaginé par des aristocrates liégeois dans un triangle magique entre Francorchamps, Malmedy et Stavelot, le tracé ardennais s’insère dans une nature superbe. C’est en 1939 que fut créé un virage unique : le Raidillon - Eau Rouge. En 1979, le circuit a été totalement modifié pour correspondre aux normes de sécurité des grandes courses automobiles et notamment de la Formule 1.

La piste actuelle a une longueur de 6,973 km. Alternant les longues lignes droites et les courbes rapides, la piste est très technique. Par ses virages en dévers, son épingle très lente (La Source), et le célèbre Raidillon, ce circuit offre aux pilotes et aux spectateurs des sensations inconnues sur les autres circuits. C’est Michael Schumacher qui en détient le record avec 1'43''726 (2002) (241,837km:h).

Une superbe région à découvrir

Vous souhaitez assister au Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps les 1er et 2 septembre 2012 ? Réservez vite sur www.spagrandprix.com. Billets Gold, tribunes couvertes ou non, billets Bronze… Vous pouvez également y réserver votre camping. Côté hébergement, les hôtels de Spa sont pris d’assaut au moment du GP, mais n’hésitez pas à élargir votre horizon pour trouver votre hébergement. La région de Stavelot, Spa, Malmedy, Stavelot est superbe par son cadre naturel, son patrimoine et ses traditions, mais aussi par la qualité de son accueil. Allez jusqu’à Herve, Verviers, Plombières ou vers Eupen, Saint-Vith… Vous serez bien reçus.

Côté découvertes touristiques, l’étape incontournable pour tout amateur de belles carrossées c’est bien entendu le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps à l’Abbaye de Stavelot. Et après l’effort sportif (même en spectateur), le réconfort ! Offrez-vous soins, massages et ablutions à Spa, réputée pour ses eaux ferrugineuses, pétillantes et douces, ou à Chaudfontaine. Golf, casino et nombreux itinéraires de promenades et randonnées complèteront parfaitement votre programme.

Infos

Circuit de Spa-Francorchamps
Route du Circuit
4970 Francorchamps (Stavelot)
Tel. : 00 32 87 22 44 66
e-mail : info@spagrandprix.com
Web : www.spagrandprix.com