Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

En couple à Bruxelles : Carnet de voyage


Découvrez notre carnet de voyage en couple pour savourer, durant 3 jours, balades, culture et gastronomie à Bruxelles. Offrez-vous une escapade à deux !

Jour 1 : Découvrir ou redécouvrir Bruxelles-la-belle

Les amoureux aiment les capitales. Véritables endroits magiques, où l’on se serre l’un contre l’autre dans des musées aux salles grandioses, où l’on se calfeutre le soir dans de petits restaurants typiques et où on prend le temps de se balader, main dans la main, le nez en l’air.


Matin :

Pour finir de se réveiller, rien de tel qu’une tasse de café dans la galerie de la Reine. Ensuite, direction un bureau de VisitBrussels pour vous procurer la "Brussels Card". Une excellente astuce qui vous ouvre les portes de nombreux musées aux thématiques originales mises en scène avec beaucoup de talent. Le weekend de charme commence bien.

Lunch :

A quelques stations de métro du centre-ville, venez admirer un des symboles de Bruxelles, l’Atomium . Installée sur le plateau du Heysel, elle vous propose un voyage surréaliste entre les souvenirs de l’Expo 58 et les expositions temporaires aux visions futuristes. Terminez la visite par la vue imprenable sur Bruxelles depuis la dernière sphère.

Après-midi :

Au pied de l'Atomium, découvrez l'ADAM Art & Design Atomium Museum, un espace où Philippe Decelle dévoile sa collection d’objets et d’œuvres d’art plastique. Un enchantement pour les amateurs de design.

Juste quelques pas pour entrer dans la magie de Mini-Europe et parcourir les capitales européennes en une seule balade : Paris, Londres, Madrid en amoureux en un après-midi !

Soirée :

Peut-être resterez-vous pour vous balader dans Bruparck? Ou monterez-vous jusqu’au restaurant panoramique de l’Atomium.
 

Jour 2 : Le cœur de Bruxelles s’offre aux amoureux

Magie de la Grand-Place, ruelles qui racontent chacune son histoire, boutiques et petits coins insolites. Pour les amoureux, le cœur de Bruxelles lève le voile sur ses trésors.


Matin :

Après une nuit reposante au Radisson Blu Royal Hotel, baladez-vous et admirez le centre de cette ville qui s’éveille. Un café dans les Galeries Royales, une gaufre près de Manneken Pis ou à l’heure de l’apéro un arrêt dans un estaminet, des plaisirs simple qui vous rendent heureux.

Lunch :

Quoi de plus typique, pour la pause midi, que de pousser la porte d’une brasserie du centre-ville et d’y déguster le plat de jour ou un des nombreux autres classique de la cuisine belge : américain, carbonade, stoemp,…. Après ce bon repas, la balade digestive vous emmène sur les hauteurs de la ville pour admirer le Palais Royal et contempler la ville depuis le Mont des arts.

Après-midi :

Ce quartier à la particularité d’abriter de nombreux musées dont l’internationalement connu Musées Royaux des Beaux-Arts où les collections des grands maitres et autres mouvements Art-Nouveau côtoient les toiles surréaliste de Magritte. Une visite s’y impose.

Soirée :

La Grand place. le soir s’habille de lumière, la pierre se transforme en dentelle c’est un moment romantique à ne pas rater. Les restaurants à Bruxelles ne manquent pas, voici quelques bonnes adresses.

Jour 3 : Bruxelles Cœur de l’Europe, des dinosaures et de l’Histoire.

Objectif du jour 3 : Des origines à nos jours, le monde change et l’Homme évolue. Venez traverser le temps et les époques dans le quartier européennes.


Matin :

Le quartier du Luxembourg, voisin du parc du Cinquantenaire et de ses arches célèbres, vaut à lui seul le déplacement : parcourir les allées du parc, passer devant le chien vert et admirer le  pavillon Horta. Dans cet écrin de verdure, visitez les  Musées Royaux d’Art et d’Histoire voyagez de continents en civilisations et admirer les trésors des collections. Aux détours des salles vous découvrirez également quelques objets qui ont inspiré Hergé et les aventures de Tintin comme la statuette de l’oreille cassée, la momie de Rascar Capac,….

Lunch :

Redescendez vers le quartier européen, où il se passe toujours quelque chose, principalement sur la place du Luxembourg. Les nombreuses terrasses accueillent un étonnant mélange de fonctionnaires européens, de businessmans et d’expat’. Un véritable carrefour de l’Europe.

Après-midi :

Qui suis-je ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Désormais, au Muséum des Sciences Naturelles, à côté des iguanodons, notre histoire se décline depuis les origines jusqu’à aujourd’hui dans la nouvelle Galerie de l’Homme. Sans parler de l’effet  "WOW" , où on ne peut s’empêcher de vérifier si on n’est pas suivi. Des découvertes passionnantes et amusantes à partager à deux.

Soirée :

Terminez le séjour en beauté par une dernière soirée romantique et un diner en amoureux au Radisson Blu Royal Hotel et son restaurant installé au pied de l’ancien mur d’enceinte de la ville de Bruxelles en plein cœur de l’hôtel.