Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Deux festivals, combien de fous rires ?

 

A Bruxelles et à Rochefort, ne manquez pas deux festivals ayant un seul objectif : vous faire rigoler ! Coup d’œil sur la programmation du Brussels Comedy Festival et du Festival du Rire de Rochefort.



On commence du 29 avril au 7 mai par la 2e édition du Brussels Comedy Festival. L’événement bénéficie désormais de l'expérience des Québécois de "Juste pour rire" et possède son propre Comedy Club à Ixelles. Véritable écurie des meilleurs humoristes belges du moment (Walter, Alex Vizorek, Jérôme de Warzée, Kody, Dan Gagnon), les organisateurs baptisés les Kings of Comedy ont invité quelques-uns des humoristes les plus prometteurs.

Dans la catégorie "Vu à la télé", vous retrouverez Vérino vu chez Ruquier, Constance, le plus grand talent féminin d'"On n'demande qu'à en rire", Claudia Tagbo qui intervient dans "Ce soir avec Arthur".
On attend avec impatience le Comte de Bouderbala, ancien basketteur formé à la stand-up à New York, ainsi qu’Eric Antoine, l'"humorillusionniste" cornaqué par les Taloche, ou encore le retour en finesse de Max Boublil après un triomphe il y a un an. Sans oublier le pari de Dan Gagnon, le plus belge des Québécois qui espère remplir le Cirque.

Côté "meilleurs Belges du moment", on trouvera Walter, désormais adopté par Arthur et Michel Drucker, Kody, qui se lance à Paris, et Jérôme de Warzée, qui proposera son nouveau spectacle.
Enfin, une originalité, la reprise de la pièce "La vie c'est comme un arbre" qui raconte l'odyssée de jeunes Maghrébins en Belgique.


Vous en reprendrez bien une bonne tranche !?


Du 30 avril au 20 mai, il y en aura pour tous les goûts à la carte du 32e édition du Festival du Rire de Rochefort. Au menu, des "sangliers de l'humour" comme Patrick Sébastien, Jean-Marie Bigard, Liane Foly ou le "marcassin" jeune Gaspard Proust. Mais aussi l'équipe de "Sois belge et tais-toi" et une pièce de théâtre signée Olivier Lejeune, "La symphonie des Faux Culs", avec Tex et Julie Arnold.

On découvrira de jeunes talents comme le duo de clowns Okidok, et Walter, le chouchou de Drucker dans "Vivement dimanche". Après avoir joué "L'Empiafée", Christelle Cholletrevient avec son nouveau show, "L'entubée". Le trio Olivier de Benoist, Florent Peyre et Arnaud Cosson d’"On n'demande qu'à en rire" sera de la partie.

Le Tremplin du Rire, concours phare dans le monde de l'humour qui, en 30 ans, a révélé des dizaines d'artistes (Virginie Hocq, Marc Herman, Dany Boon, Yolande Moreau…), s'offre un président qui fête, lui aussi, ses 30 ans : Bruno Coppens, révélé en 1982. Il présentera Dan Gagnon, Fabian Le Castel (Belge tout court), les Français Hervé Isorez et Aurélia Decker et la Suissesse Sandrine Viglino.


Infos :


Brussels Comedy Festival

Du 29 avril au 7 mai
www.brusselscomedyfestival.com


Festival du Rire de Rochefort
Du 30 avril au 20 mai
www.festival-du-rire.be


Crédits-photos : Constance;
Comte de Bouderbala; Walter © Mathieu Buyse