Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestRss

Découvrir la Belgique

 

La Belgique est parfois décrite comme un petit pays compliqué dont l'existence tient du miracle mais cette vision des choses gomme l'essentiel : le charme indescriptible de ses habitants et les multiples surprises qu'abritent ses régions ouvertes sur le monde.
 

Toujours dans une atmosphère bon enfant, et à des prix parfaitement abordables, vous goûterez à la gastronomie (Belgique, Gourmande et Gastronome) de nos régions, aux plaisirs d'apprendre et de comprendre au fil de vos visites dans les musées (Des pass bien pratiques) ou lieux insolites, spécialement nombreux à Bruxelles et en Wallonie.

 

Comment ne pas être émerveillé par les 1001 trésors rassemblés, à Bruxelles, au coeur des Musée Wiertz Museum, Musées royaux des Beaux-Arts (IXELLES), Musée Oldmasters Museum, Musées royaux des Beaux-Arts (BRUXELLES),Musée Fin-de-Siècle Museum, Musées royaux des Beaux-Arts (BRUXELLES) ou des MUSEE D'ART JAPONAIS - MUSEES ROYAUX D'ART ET D'HISTOIRE (LAEKEN), Le mim, Musée des Instruments de Musique de Bruxelles (BRUXELLES), Musée du Cinquantenaire - Musées royaux d’Art et d’Histoire, Bruxelles (BRUXELLES), Musées d'Extrême-Orient - Musées royaux d’Art et d’Histoire, Bruxelles (LAEKEN), Pavillon Horta-Lambeaux, Pavillon des Passions humaines (BRUXELLES) Porte de Hal à Bruxelles | Musées royaux d’Art et d’Histoire (BRUXELLES).

Pourquoi ne pas aussi franchir le seuil de la maison construite par l'Architecte Horta (Musée Horta, trésor de l'Art Nouveau à Bruxelles (SAINT-GILLES)) qui, dans un décor Art Nouveau, abrite le Musée de la Bande Dessinée de Bruxelles, Centre Belge de la Bande Dessinée (BRUXELLES) ?

Surtout, et bien qu'il y aie encore 10.000 lieux à vous faire découvrir, ne quittez pas Bruxelles sans visiter ses fabuleuses Serres Royales de Laeken (LAEKEN), son très surprenant Atomium, monument et symbole de Bruxelles érigé pour l'Expo '58 (LAEKEN), son Europe miniature Parc Mini-Europe, les plus beaux monuments de l'UE à Bruxelles (LAEKEN) et bien sûr Manneken-Pis (BRUXELLES) et sa somptueuse Grand-Place de Bruxelles, patrimoine mondial de l'humanité UNESCO (BRUXELLES) où se déroulent toutes l'année de multiples manifestations (L'Ommegang, Charles Quint de retour à Bruxelles (BRUXELLES)).


Glissons-nous maintenant vers le Sud de cette petite Belgique où tout est si proche et pourtant si différent. La Wallonie nous promet de drôles de découvertes !


Incontournable, majestueuse, la Butte du Lion, Champ de bataille de Waterloo (BRAINE-L'ALLEUD) nous parle d'histoire et de Napoléon ! Après cela rien de tel que de se changer les idées avec des sensations fortes en famille ou entre amis à Parc d'attractions Walibi Belgium... En famille ou entre amis, tous à Walibi ! (WAVRE). Plus loin dans votre voyage, vous découvrirez d'autres "must" que les enfants apprécieront Parc d'attractions Plopsa Coo, plaisir et aventure pour toute la famille (STAVELOT), Les Lacs de l'Eau d'Heure, le site des plus grands lacs de Belgique (BOUSSU-LEZ-WALCOURT), le Parc Pairi Daiza, un jardin zoologique unique Belgique (BRUGELETTE), le Le Pass de Mons | Parc d'aventures scientifiques à Frameries (FRAMERIES), la Domaine des Grottes de Han, Grotte de Han-sur-Lesse (HAN-SUR-LESSE) et les Ascenseurs hydrauliques du Canal du Centre historique (THIEU).

 

Château de Vêves
© OPT - FAST

Pour ceux qui vibrent pour le patrimoine, la Belgique n'est pas en reste, de châteaux ou châteaux forts ( le Domaine du Château de Seneffe | Musée de l'Orfèvrerie (SENEFFE), le Château Fort de Bouillon, expo et spectacle de fauconnerie (BOUILLON)) en abbayes (l'Abbaye de Maredsous et Centre d'accueil Saint-Joseph, Dennée (DENEE), l'Abbaye de Stavelot, Espaces Tourisme et Culture asbl (STAVELOT) et l'Abbaye cistercienne de Villers-la-Ville | Brabant wallon (VILLERS-LA-VILLE)) en passant par les citadelles (la Citadelle de Dinant, forteresse de la vallée de la Meuse (DINANT) et la Citadelle de Namur et Centre du Visiteur Terra Nova (NAMUR)).

 

Quelques mots encore pour vous conseiller le Musée international du carnaval et du masque à Binche (BINCHE), le MAC's, Musée des Arts Contemporains de la Communauté française de Belgique (HORNU), le Musée de la Boverie à Liège | Beaux-Arts et Expo (LIEGE), les Jardins d'Annevoie, entre Namur et Dinant (ANNEVOIE-ROUILLON) et l'Archéoforum de Liège, vestiges et musée archéologique (LIEGE).

 

Et si après tout ceci vous passiez une bonne nuit de sommeil au creux de l'un de nos charmants ou ?